Pourquoi colle t-on les oreilles ?



Le standard du berger australien veut que les oreilles soient triangulaires ; pavillon de dimensions modérées ; attachées haut sur la tête. Quand le chien est très attentif, elles se replient vers l’avant ou, bien que moins apprécier, sur le côté comme une « oreille en rose ». 

 

Il est très fréquent que les oreilles ne se prédestinent pas d'elles-même a se replier parfaitement (exemple : oreilles en rose). Parfois même elles ont tendance à se tenir complètement droite, dans ce cas c'est un point de non-confirmation.


De ce fait on colle les oreilles dès l'âge de 2/3 mois afin que celles-ci se replient plus joliment une fois adulte.

--------------------------------------------------------------------

Voici un exemple d'oreilles en rose, accepter mais peu appréciées :

Le Collage des Oreilles



et voici comment les oreilles doivent se replier « vers l'avant » ( résultat que l'on cherche a obtenir après collage) Sachant que c'est la même chienne sur les deux exemples :

Le Collage des Oreilles

--------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au collage d'oreilles rien de plus simple.

Tout d'abord ne surtout pas utilisé n'importe qu'elle colle ! En effet celle-ci ne doit pas être nocive pour les poils ou même la peau de votre berger australien.

Nous vous conseillons d'utiliser cette colle :

Le Collage des Oreilles

 

Ensuite il vous suffit tout simplement de déposer une noisette de colle sur les « bouts » d'oreilles de votre chiot. Puis de venir coller chaque oreille sur chacune des joues .

Cela va permettre de maintenir l'oreille dans la position voulue le temps que le cartilage de votre chiot ce fixe complètement. Les oreilles se décollent d'elles-mêmes, une fois celle-ci décoller si elles ne se tiennent pas encore dans la position souhaitée, n'hésitez pas à renouveler l'opération. Votre persévérance en sera que récompensée par le résultat final !



Important : le fait de coller les oreilles de votre chiot ne posera aucun souci futur à celui-ci.

Bien au contraire ! Sa tête en sera que bien plus embellit une fois adulte.