De Sol Del Norte

De Sol Del Norte Rhodesian Ridgeback

Rhodesian Ridgeback

A lire impérativement avant tout contact ... Bonne lecture.

Vous êtes intéressé par un de nos chiots ? Vous souhaitez découvrir la race ?



" Merci de lire ses quelques lignes "



En guise de Prémices;



Nous élevons nos chiens et nos chiots dans un milieu familial, en effet nos chiens partagent notre vie, notre maison, il n’y a donc pas de chenil ou de locaux à « visiter ».



Nous ne sommes pas une animalerie ou un zoo, nous recevons UNIQUEMENT sur rendez-vous et SEULEMENT les personnes véritablement intéressées correspondant au type de famille que nous recherchons pour nos bébés. Merci au curieux cherchant un lieu pour les sorties en famille du dimanche de passer leur chemin.



Nous ne nous permettrons jamais de venir devant votre barrière à l’improviste pour demander la visite de votre milieu personnel car vos animaux sont attirants pour les enfants et peuvent être un bon passe-temps.



Jamais nous n’oserons, que nous soyons en ville ou en campagne, ouvrir un portail qu’une personne soit visible ou non.



Nous ne sommes pas plus disponibles que vous parce que nous travaillons sous notre toit.



Bien au contraire, nous n’avons pas de week-end ni même de congés ou bien de vacances.



« L’élevage selon notre éthique est plus qu’un métier mais une véritable passion »



Nous recevons avec plaisir et dans le respect ! donc toutes personnes n’ayant pas les mêmes principes ne passeront pas notre porte. Et quand bien même celles-ci auraient usé de subterfuge pour entrer, qu’elle ne s’imagine pas être bien accueillie.



Beaucoup d’entre vous et nous vous espérons nombreux, se demanderons si ce genre d’attitude semble possible ou même imaginable. Nous sommes désolés de vous informer que ces quelques lignes témoignent de notre vécu.



Pour résumé ce premier paragraphe, nous ne faisons aucune visite le dimanche (sauf quelques exceptions notamment les personnes ayant déjà réservées un de nos bébés et ne pouvant pas faire autrement).



Nous ne recevons pas le jour pour le jour et nous recevons aucune personne n’ayant pas pris contact avec nous au préalable.



 



Comment avons-nous l’habitude de fonctionné ?



Nous attendons des potentiels adoptants, un premier contact par email ou téléphone sachant que les échanges d’email aboutiront de toute façon à un échange téléphonique, cela nous permet de découvrir leur mode de vie, leurs projets etc …



Ensuite viendra le jour du rendez-vous, nous pourrons confirmer ou non notre première impression.



Tout ceci est également valable pour chaque adoptant, en effet nous faisons partie de ces rares éleveurs qui sélectionnent les futures familles et nous espérons bien que chacune d’entre elles sélectionne également son éleveur.



Une fois cette première étape validée, la réservation ou le départ du chiot sera possible (en fonction du moment de la prise de contact). Des photos sont visibles sur notre site internet toutes les semaines afin que nos adoptants puissent suivre l’évolution de leur chiot. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer aux familles ayant réservée de venir voir leur chiot à chaque étape de son évolution sinon nous n’aurions plus de disponibilité pour les « nouveaux » adoptants. Il est donc normal pour nous de consacrer beaucoup de notre temps dans la réalisation de séances photos.



Lors du départ et même bien après, nous restons disponibles pour nos adoptants.



Nous sommes présents s’ils ont des questions et espérons avoir des nouvelles de chacun de nos bébés.



Nous sommes à l’origine de leur naissance et nous serons là pour eux durant toute leur vie.



Vous l’aurez compris le choix des familles est à nos yeux PRIMORDIAL.





***********************************************

Comment réservé un de nos bébés ?




Nous acceptons que certains de nos adoptants aient des préférences ou un idéal concernant le physique de leur futur chiot, en revanche nous souhaitons que le caractère du chiot soit le PREMIER critère de sélection 




********************************

Nos chiots sont vendus pour COMPAGNIE, nous acceptons très rarement de vendre pour exposition ou reproduction. En effet nous planifions nos mariages en fonction de critères de sélection précis, nous réalisons beaucoup de tests sur chacun de nos reproducteurs, nous n’hésitons pas acheter nos reproducteurs dans d’autre pays ou à faire des kilomètres pour certaines saillies, tout ceci dans le but de faire naitre des chiots en bonne santé dans le respect de la race. Donc nous ne souhaitons pas que notre travail et notre affixe, soient associés à de la reproduction « non réfléchie ».



***********************



Les chiots ne partent pas de la maison avant l'âge de 10 semaines.



Ils seront bien sûr vendus avec leurs baguages soit :



- Un " Kit " chiot.



- Une attestation de vente réalisée en deux exemplaires.



- Un certificat vétérinaire obligatoire avant cession d'un chien



- Un certificat vétérinaire de stérilisation / Castration 



- Carnet de santé avec primo-vaccination signé par le vétérinaire



- Le certificat provisoire d'identification



- Copie du pedigree et des tests de la mère



- Copie du pedigree et des tests du père



- Standard de la race



- Documentation sur les caractéristiques et les besoins de l'animal



Le certificat de naissance ainsi que le certificat d'identification définitif sera remis à l'acquéreur dès son renvoi par la SCC et I-CAD. Changement de propriétaire effectué par nos soins.



***********************



N’hésitez pas à prendre contact avec nous :



Email : elevage.de.sol.del.norte@gmail.com



Téléphone : 06-84-84-82-71



Nous nous situons en Seine-Maritime, à 30 min de Dieppe, 15 min d’EU/ Le Tréport, 40 min de Neufchatel en bray, 1h de Rouen, 2h de Paris et de Lille.